Mai 252015
 

ludoLudovic Delabye s’apprête à courir le championnat de France de vtt militaire jeudi à Lanarvily

Revenons un peu sur son parcours

Ludovic est le capitaine de route des coureurs du team Trécobat  de pars son expérience  sur le vélo , mais il est aussi le chéri des supportrices.

En effet Ludo en est à plus de 30 ans de cyclisme  et plus d’une trentaine de victoire à son actif.

Mais qu’est-ce qui fait courir Ludo ? « le plaisir avant tout. Le vélo c’est une passion que m’a transmise mon père. »

Après une saison en demi-teinte en 2013 la faute à une mauvaise chute, tu es revenu fort en 2014. Cette année débute  super bien avec  une victoire sur la Gouesnousienne et la Chouette Guilerienne. « La Gouesnousienne m’a toujours motivé hélas j’ai fini 3 fois 2ème, ça me tenait à cœur de pouvoir l’inscrire à mon palmarès ! »

«  La chouette c’est surtout une ambiance et un partage avec toute l’équipe car durant la saison de route nous n’avons pas beaucoup d’occasion pour passé du temps ensemble, et  je suis fier de l’avoir gagné avec le team ! »

Plutôt route ou vtt ? « Je suis plus un routier, mais le vtt nous aide a avoir une bonne condition physique, et s’aguerrir en pilotage .De plus, il n’y a plus de championnat de France militaire sur route »

Militaire de carrière, ce n’est pas trop compliqué de gérer les périodes ou tu dois partir en mer ? « Avec un calendrier bien programmé, ce n’est plus qu’une question d’organisation. Ça permet aussi d’avoir des périodes de récupérations. »

Quelle a été ta préparation pour ce championnat de France ? «  Ma base de travail a été faite sur la route car c’est quand même l’essentiel de ma saison, j’ai aussi été en stage de sélection à Flamanville  au début du mois d’avril. J’ai aussi fait le chrono vtt de la milzigzag et enfin la chouette, excellent exercice à une semaine du championnat.

Un championnat de France à Lanarvily, c’est à la maison ? «  Oui carrément, depuis plusieurs saisons je ne peux pas courir le championnat, la date coïncidant  régulièrement avec un mission en mer, alors, avoir la chance de le faire qui plus est à 20km de chez moi, c’est super »

La suite de ta saison ? « Avec le temps je cours surtout  au jour le jour, et je prendrais chaque course avec la même motivation en espérant ramener encore quelques bouquets »

Ton fils Tristan vient d’arriver lui aussi au team Trécobat, heureux ? « Comme je le disais plus haut, ma passion est venu de mon père, alors pouvoir la transmettre à mes enfants est quelque chose qui me fait plaisir, la relève arrive ! »

 

Autres sélectionnés Bretons : Claude LE GUEN, Frédéric BIRIEN, Martial KERVELLA, Frédéric FAVE, Franck LECUYER (gendarmerie)…… 11203104_10153374118055962_5321718833947591668_n20150402_10510220150402_1134531VTTPrepafrancemarine2015

 

(photos :Maryline Trebaol, Claude Le Guen)

 Posted by at 8:56

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)